• FIDELIO, un opéra-conte

     

    Depuis deux ans, Léonore n’a plus vu son ami Florestan.
    Depuis deux ans, Pizarro séquestre Florestan.
    Florestan est-il un assassin dangereux ? Un vulgaire voleur ?
    Pas du tout. Florestan n’aime rien autant que chanter.
    Et avec ses chansons, il fait rêver les gens.
    Mais toutes ses rêveries ne sont pas du goût de Pizarro.
    Il veut faire taire Florestan pour de bon.
    C’est pour cela qu’il a enfermé Florestan dans une geôle secrète souterraine.
    Dès lors, les gens l’oublieront très vite, pense Pizarro.
    Mais Léonore se languit de Florestan. Elle ne peut pas l’oublier.
    Il faut absolument qu’elle délivre son ami des griffes du cruel Pizarro.

     

    FIDELIO, un opéra-conte

    La semaine dernière, nous avons assisté au spectacle vivant “FIDELIO”.

    Qu’en ont pensé les élèves de CP ?

    Voici quelques-unes de leurs réactions. N’hésitez pas à partager les vôtres en commentaire !

    Au début elle a enlevé ses chaussures et elle s’est couchée”(Dahia)

    "C’était bien quand elle s’est coupé les cheveux” (Mayira)

    “C’était pas ses vrais cheveux !”

    “J’ai aimé quand Léonore a dit à Pizzaro de rester dans le trou” (Jassim)

    “Oui, j’aime bien quand il rentre dans le trou” (Dahia)

    “Oui elle lui dit “Descend dans le trou ! ” avec un pistolet en bois”

    “Les images par contre ça fait peur” (Khélil)

    “Moi j’ai pas eu du tout peur” (Samy)

    “J’ai aimé quand Rocco a tapé Pizzaro avec la pelle”(Ethan)

    “Oui mais Pizzaro va revenir dans un autre spectacle ! ” (Samy)

    “Florestan est sorti c’était un mannequin” (Kévin)

    “J’ai bien aimé” (Tania)

    “C’était bien quand on voyait le film quand c’est profond dans la prison” (Nasser)

    Tous les élèves étaient d’accord sur un  point : ils ont A-DO-RÉ  !!!


  • Commentaires

    4
    sarah 42
    Samedi 23 Janvier 2016 à 09:20

    j’espère que vous vous êtes vraiment bien amuser ,oops gros bisous a tout les professeures et les élèves^^.vous avez de la chance car en 6 emme ont a plus de sortie amusante eclatez vous

    3
    Lundi 18 Janvier 2016 à 15:15

    Coucou j' espère que c'était bien moi j'ai des bonne notes amuser vous Maëlys et Tina

    2
    Hahdhxggj'djxg
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 21:06

    J'ai aimer quand on a crier va vivre dans se trou infecte!!!!

     

     

    1
    LicorneSarah
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 19:20

    c etait trop bien j'ai super bien aimé cool 

    Bravo au gens de la walpurgis (je sais pas si sa s'écrit comme sa )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :